Monsieur Jean TIBERI
Mairie de Paris
Place de l'Hotel de Ville
75004 Paris
Monsieur le Maire,
Votre action dans le cadre de la Capitale est universellement appréciée et nous nous associons, bien entendu, à cette reconnaissance méritée.
Il m'apparait donc d'autant plus important, en tant que Ministre Convoyeur de Verbe de la République Libre du Frioul, de vous faire savoir personnellement que lors d'un récent Conseil, notre gouvernement a décidé d'annexer la Ville de Paris intra-muros.
cette décision est irrévocable et sera effective à partir du 26 novembre 1998. Vous voudrez bien nous confirmer que vous avez pris bonne note de cet évènement dont la portée historique ne saurait vous échapper.
Inutile de tenter des manoeuvres de diversion ou d'alerter une population qui sera la grande gagnante de cette opération puisque, comme le prévoit notre constitution, chaque sujet deviendra de facto un ministre en charge du portefeuille de son choix. Il serait vain de vouloir priver le Parisien d'une telle opportunité d'escencion sociale.
Une absence de réponse de votre part sera considérée comme une acceptation tacite qui nous autorisera à domicilier notre ambassade à l'Hotel de Ville de Paris.
Dans le cadre de cette annexion et en avance sur l'Europe, la République Libre du Frioul vient d'emettre sa propre monnaie dont les spécimens grand format seront exposés à partir du 26 novembre 1998 (date du vernissage) à la galerie CONCORDE ART INTERNATIONAL, 1, rue du Pont de Lodi, 75006 Paris. Vous y serez le bienvenu et cela sera pour vous l'occasion de nous y remettre les clés de la ville.
Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, je vous prie de croire, Monsieur le Maire, à nos respectueux sentiments.
Le ministre Convoyeur du Verbe